Votre première consultation

La première consultation permet de dresser un bilan pour la suite des événements.

  • Lors de ce premier rendez-vous, le but sera d’éliminer certaines causes organiques (notamment chez la femme avec de possibles changements hormonaux, carence en fer…).

Seconde consultation

Un second point après 15 jours de réflexion est effectué avec le médecin spécialiste.

  • L’objectif est de confirmer l’intervention et ainsi de remettre le devis signé. En retour, le patient recevra un consentement éclairé avec une feuille de consignes concernant l’intervention et éventuellement des ordonnances.

  • Le patient et le docteur, feront un point précis sur les différentes techniques opératoires (FUE sans cicatrice ou technique de la bandelette). La stratégie opératoire, en fonction de la calvitie ainsi que la demande du patient sera dressée. Le but ultime satisfaire le futur greffé.

  • Il est interdit pour le praticien d’accepter un acompte avant toute intervention. Le paiement pour la greffe de cheveux (implants capillaires) doit avoir lieu : le jour de l’opération.

Quelle technique de greffe choisir ?

Les techniques de greffe capillaire
FUE et FUT

GREFFE FUE / DHI GREFFE FUT

Depuis quelques années, la transplantation capillaire et la greffe de cheveux ont connu des avancées spectaculaires, des nouvelles techniques de greffe ont fait leur apparition. On parle de technique de greffe FUT (Follicular Unit Transplantation) et FUE (Follicular Unit Extraction) / DHI. Vous vous demandez sûrement quelle méthode choisir.

Le docteur Menu, spécialiste de la greffe de cheveux, vous conseille et assure l’intervention chirurgicale pour les techniques MGC : FUT  aussi appelée, technique de la bandelette mieux adaptée aux zones dégarnies importantes et FUE / DHI où aucune incision n’est effectuée sur le cuir chevelu.